La MCEN
Entre vous et nous, c'est une histoire de confiance partagée
Depuis plus de 120 ans, notre mutuelle est entièrement dédiée aux clercs et employés de notaires.
Les solutions proposées par la MCEN sont créées par le Conseil d’Administration et validées en Assemblée Générale. Les administrateurs de la mutuelle sont tous issus de la profession du notariat.
Vous profitez ainsi, pour votre couverture santé, d’un savoir-faire et d’une expertise uniques :
- Des garanties et des cotisations parfaitement adaptées aux besoins spécifiques des affiliés du régime de base de la CRPCEN
- Une mobilisation accrue de nos équipes de spécialistes afin d’être toujours au plus près de vos besoins, sous l’impulsion de nos administrateurs, eux-mêmes clercs et employés de notaires.
- L’intensification de nos outils de communication pour vous informer et vous renseigner, comme ce site, ou encore l’accès à votre espace personnel en ligne consultable également sur smartphone et tablette.
La MCEN, organisée pour et par ses adhérents
« Chers adhérents, en vous mettant ainsi au centre de notre organisation, nous nous engageons chaque jour à vous apporter la meilleure couverture santé possible. »
Michel Kerhoas,Président de la MCEN
Les Administrateurs et les équipes opérationnelles sont, chaque jour,
au service exclusif des Études, des salariés et des anciens salariés du Notariat.
Les chiffres
2023
Nos publications
LES STATUTS DE LA MCEN
Pour tout savoir sur la formation de notre mutuelle, son objet, sa composition, son administration, consultez nos statuts.
RÉSOLUTIONS ET PROCÈS-VERBAUX DES ASSEMBLÉES GÉNÉRALES
Retrouvez dans ces comptes-rendus les résolutions prises après débat par les adhérents de la MCEN eux-mêmes selon le fonctionnement démocratique de notre Mutuelle.
LE RAPPORT SFCR
LE RAPPORT RELATIF A LA PRISE EN COMPTE DES CRITERES ENVIRONNEMENTAUX, SOCIETAUX ET DE GOUVERNANCE (ESG)
La Gouvernance de la MCEN
ORGANE D’ADMINISTRATION DE GESTION OU DE CONTRÔLE
Nom | Fonction | Profession | Statut |
Michel KERHOAS | Président | Notaire | Retraité |
Jean Jacques BAUDUIN | 1er Vice-président | Principal Clerc de Notaire | Retraité |
Eliane COULOUARN | 2nd Vice-président | Clerc de Notaire | Retraitée |
Roger CLENET | Secrétaire | Clerc de Notaire | Retraité |
Eric RETIF | Secrétaire Adjoint | Inspecteur comptable | Retraité |
Raynald PHILIPPART | Trésorier | Agent comptable CRPCEN | Retraité |
Arlette AUBERTIN | Trésorière Adjointe | Inspecteur comptable | Retraitée |
Willy BEZAULT | Administrateur | Comptable Taxateur | En activité |
Lucile BRUN | Administrateur | Notaire salariée | En activité |
Louis BRUNET | Administrateur | Formaliste | En activité |
Véronique CHAMELOT | Administrateur | Notaire assistant | En activité |
Valérie COTTET | Administrateur | Notaire salariée | En activité |
Fatima DA SILVA | Administrateur | Cadre CRPCEN | Retraitée |
Sabine GUILLOTTE | Administrateur | Clerc de Notaire | Retraitée |
Françoise HAJNAL | Administrateur | Clerc de Notaire | Retraitée |
Michel KIEFFER | Administrateur | Responsable Relation Clients CRPCEN | En activité |
Danièle LAZENNEC | Administrateur | Clerc de Notaire | En activité |
Karine LE MILINAIRE FERRI | Administrateur | Inspecteur Comptable | En activité |
Marylène OLIVEIRA | Administrateur | Clerc de Notaire | Retraitée |
Erwan QUENTEL | Administrateur | Clerc de Notaire | En activité |
Mireille RIVIDIC | Administrateur | Comptable Taxatrice | Retraitée |
Béatrice ROUILLARD | Administrateur | Clerc de Notaire | En activité |
Michel SERRANO | Administrateur | Inspecteur Comptable | En activité |
Françoise SETIAU DUCROCQ | Administrateur | Clerc de Notaire | Retraitée |
Nathalie TALLEUX | Administrateur | Négociatrice | En activité |
DIRIGEANTS EFFECTIFS
- M. Michel KERHOAS, Président du Conseil d’Administration
- M. Jean Jacques GILLOT, Dirigeant Opérationnel