Espace adhérent MCEN : votre guide d’accès pas à pas

L’espace adhérent en ligne vous permet de consulter vos remboursements, télécharger vos attestations ou encore contacter facilement la MCEN. Pour vous accompagner dans sa prise en main, voici les réponses aux questions les plus fréquentes.
Je souhaite créer mon espace adhérent : comment dois-je procéder ?
Pour créer votre espace personnel, vous devez vous munir de deux éléments :
- votre numéro d’adhérent ;
- votre code d’accès.
Ces informations figurent généralement sur vos courriers ou documents MCEN. Si vous ne les avez pas en votre possession, il vous suffit de contacter la mutuelle par mail à l’adresse suivante : communication@mcen.fr
L’équipe vous les transmettra dans les plus brefs délais afin que vous puissiez finaliser la création de votre espace.
Je souhaite changer mon mot de passe
Une fois connecté à votre espace personnel :
- Cliquez en haut à droite sur les trois petits tirets (menu).
- Sélectionnez l’onglet « Mot de passe ».
- Suivez les instructions pour enregistrer un nouveau mot de passe.
Pensez à choisir un mot de passe sécurisé, que vous serez en mesure de retenir facilement.
J’ai perdu mon mot de passe
Pas de panique ! Sur la page de connexion à votre espace adhérent, cliquez sur le lien « J’ai perdu mes accès de connexion ».
Il vous sera proposé de réinitialiser votre mot de passe en quelques étapes simples. Vous recevrez un lien par e-mail pour en créer un nouveau.
Je n’ai pas reçu mon code pour la double authentification
Dans le cadre de la sécurisation de vos données, un code vous est envoyé par e-mail lors de certaines connexions. Si vous ne l’avez pas reçu :
- Vérifiez que le mail n’est pas arrivé dans vos spams ou courriers indésirables.
- Si ce n’est pas le cas, attendez quelques minutes et tentez à nouveau dans l’heure qui suit.
- Si vous ne recevez toujours rien, vous pouvez contacter la MCEN au : 01 70 38 40 40
Mon extranet ne s’affiche pas correctement après connexion
Si l’interface de votre espace ne fonctionne pas correctement ou s’affiche mal, voici quelques réflexes à adopter :
- Essayez de vous connecter depuis un autre navigateur : Chrome, Firefox, Edge…
- Vous pouvez également vider l’historique de navigation de votre navigateur actuel.
Ces manipulations permettent souvent de résoudre les problèmes d’affichage liés à des paramètres locaux.
Besoin d’aide ?
Pour tout autre problème de connexion ou d’utilisation de votre espace adhérent, n’hésitez pas à contacter directement nos équipes au 01 70 38 40 40. Nous sommes là pour vous accompagner !