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Mutuelle

Connaissez-vous les garanties d’assistance incluses dans l’offre MCEN ?

La majorité des complémentaires santé propose, outre les remboursements, un contrat d’assistance, intégrant diverses garanties accessibles dans certains moments de vie. Souvent méconnue par les adhérents et présentant de réelles différences d’une mutuelle à l’autre, cette assistance offre un soutien humain ou financier. La MCEN fait le point.

Des garanties d’assistance pour accompagner les collaborateurs et retraités du notariat

La MCEN a confié à IMA, acteur reconnu de l’assistance, le soin d’accompagner ses adhérents via des garanties complètes. L’assistance proposée par la MCEN permet d’organiser et de financer des services essentiels au quotidien, selon la situation rencontrée. L’accueil téléphonique dédié permet également de bénéficier en toute confidentialité d’informations de prévention, de conseils diététiques ou d’un appui administratif et social.

Dans quelles situations pouvez-vous faire appel à l’assistance ?

Voici quelques exemples concrets, la liste n’étant pas exhaustive :

  • Le bénéficiaire du contrat de mutuelle, son conjoint ou son enfant est hospitalisé plus de deux jours. Plus largement, vous êtes immobilisé à domicile plus de 5 jours.
  • Une pathologie lourde ou une maternité complexe (naissance multiple, grande prématurité…) qui nécessitent un accompagnement spécifique.

Quels sont les types de services d’assistance possibles ?

L’accompagnement mis en place est défini selon votre situation et vos droits. Parmi les services possibles :

  • Une aide-ménagère à domicile pour soulager le malade dans les tâches quotidiennes
  • Le déplacement d’un proche au chevet du patient ou pour accompagner la famille
  • La prise en charge des enfants et ascendants
  • De nombreux services de proximité comme la livraison de médicaments, de repas ou de courses
  • L’aide à l’organisation de l’aménagement du domicile
  • La mise en place d’une téléassistance
  • etc.

Retrouvez le détail des garanties dans la notice assistance et prévoyance

Vous rencontrez une difficulté ?
L’équipe Assistance d’IMA est disponible 7 J/7, 24 h/24 pour les adhérents MCEN. Contactez-les au 05 49 34 81 28.